enfin, ma secrétaire m'est revenue

Publié le par bidou

bonjour les ami(e)s,
enfin, ma secrétaire m'est revenue , je ne sais pas si c'est le printemps, mais elle m'a fatigué, d'abord lundi, elle a terminé son dossier de pension mais oui, car figurez-vous qu'elle a reçu de la tour des pensions comme nous disons ici à   Bruxelles son estimation du montant qu'elle va recevoir au mois de mai 2013, puisqu'elle aura 65 ans en avril 2013, parce que en Belgique, l'égalité homme- femme, fait que pour prendre sa pension c'est à 65 ans, et pour que celle-ci soit complète ( nous parlons de montant de la pension il faut 45 années de travail, en voyant son montant , elle était satisfaite, elle aura à 63 ans une carrière complète,  et la tour des pensions avait sa carrière complète ce n'est pas difficile, elle a fait après quelques boulots une carrière presque complète dans la même entreprise,   bref elle était d'accord avec eux mais il fallait marquer son accord cela aussi c'était facile, soit elle téléphonait à un  numéro gratuit un 0800..... ou elle faisait un émail, bref elle a concrétisait son  dossier après avoir posé des questions comme es-ce un montant net ou brut  bref après tout les éclaircissement et cela à duré une journée, le lundi, le dossier est  clôturé maintenant il faut attendre 3ans et puis la mise en pension ( un an avant le systeme  se met en route tout seul, rien  à faire de la part de ma secrétaire extra non; et chaque belge, reçois ainsi, une estimation de pension entre 60 et 62 ans l('informatique a quand même du bon non)
ensuite, je ne sais pas ce qui lui a pris, elle a  changé de place certaines choses; dans l'appartement, je suis d'accord avec elle, c'est mieux, le tableau de la dame en bleu qui se trouvait dans un passage, c'est mieux sur le mur du coin de son ordinateur,  et tout le reste est bien   enfin, à mon avis, le printemps a frappé , il n'y a pas que les chats qui sont concernés les zhumains aussi
par contre mon mien ne va pas bien, demain jeudi, si cela ne va pas mieux, il DOIT aller voir sa  gentille et jeune docteur une jeune dame qui prends son métier au sérieux, et en plus elle est rayonnante comme les jeunes savent être, j'ai donné des nouvelles, et après avoir travaillé tant et tant avec ma mienne , je suis fatigué, mais fatigué,   je vais de ces pattes,,,,,,,,hum c'est mieux que de ce pas;  donc  je vais faire une grosse sieste avec mon mien , qui doit se reposer
grosses bises à  mes ami(e)s
votre bidou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Icic aussi les choses ont changé de palce, et un nouveau meuble est apparu. je suis d'accord avec toi, les zhumains sont parfois fatiguants. Hihihi !! Bisous Poupon.
Répondre
B
<br /> bonjour poupon,<br /> ah, je suis content que tu es de mon avis, je ne suis donc pas trop raleur.<br /> et heureusement, ils (mes zhumains) ne font plus le métier de brocs, mon mien est pensionné, parce que à l'époque de l'activité de Jean, c'était toute les semaines qu'ils<br /> entraient ou sortaient des meubles,des bibelots, des caisses, des curiosités ,     et j'étais plus jeune  maintenant ils sont plus calmes , ou alors je les ai bien<br /> éduqués<br /> bisous bidou<br /> <br /> <br />
L
Pour les retraites c'est plus simple chez nous, comme on a deux gouvernements et que l'on paye bien sur des impôts aux deux on a droit a deux retraites.Une fédérale(du Canada ) c'est la même somme pour tous il faut avoir 65 ans être citoyens canadiens et résider depuis au moins 10 ans au pays tout le monde a droit même si l'on n'a jamais travaillé.3 mois avant tes 65 ans tu es averti tu envois une identification bancaire et le mois de tes 65ans ta pension est dans ton compte.L' autre retraite est la retraite de la province le Quebec pour nous,la c'est l'argent que tu as cotisée en travaillant chaque semaine l'employeur retient un montant pour la caisse  de retraite ,tout au long detes années tu peut consulter ton dossier.Tu peut prendre ta retraite a 65 ans ou choisir de la prendre avant dans ce cas tu es peinalisé de 5% par ans ,beaucoup choisis de la prendre vers 62 63 ans ,la procédure est la meme que pour l'autre pas de soucis,après on ne te demande plus rien.Aujourd'hui il pleut et il va pleuvoir toute la fin de semaine dommage car dimanche c'est la fête des mères chez nous ,gros becs a toutes les mamans et aux autres.Lucie
Répondre
B
<br /> Bonjour Lucie<br /> tu as raison, c'est plus simple, ici, on commmence à mettre de l'ordre et cela va mieux qu'avant , le systéme, va vers le votre, il faudra encore quelques temps mais avec l'informatique<br /> maintenant , cela se met en place, pour Jean cela c'est fait comme tu dis il a envoyé une identification bancaire, il avait eu 65 ans un 19 septembre et le 15 octobre , il avait son premier<br /> mois de pension, le fait que les gouvernements échangent les choses qui fonctionnent bien comme par exemple, l'amélioration de ce service est le bon coté de la mondialisation, nous entendons<br /> souvent à la radio, que les gens du gouvernement de chez nous, vont chez vous, ou des votres qui viennent chez nous pour échanger, des idées pour améliorer les différents systémes, et cela se<br /> fait avec d'autres pays de la meme zone , c'est une bonne chose, nous avons les moyens techniques pour améliorer, le quotidien de chacun, et mettre les moyens en route est un but que<br /> je trouve important,enfin, , je suis contente d'avoir échangé quelques idées sur ce sujet brulant pour nous, les super seniors, <br /> grosses bises chantal<br /> <br /> <br />
L
Bonjour les amis, tout d'abord on espère que Jean va mieux et qu'il fait tout pour se soigner, il est bien entouré il faut avoir le moral.
Répondre
F
J'espère que "ton tien" ira mieux. Vite !
Répondre
B
<br /> merci Frimousse,<br /> nous prenons chaque jour comme il vient, mais pour l'instant, c'est pas trop bon<br /> 250 au débitmetre( pour  mesurer le débit expiratoire) c'est le seuil limite, là il doit aller à l'hopital en urgence, ils connaissent son dossier bon<br /> Jean etaità 450 et depuis une semaine , c'est passé de 400 , 350 et hier soir il était à 290 donc, on croise les doigts mais nous savons tout les deux que les passages en hopital seront<br /> récurrents, c'est mon humble avis que je partage rien qu'avec moi et jean, quelle saleté la cigarette, c'est fini, c'était mon coup de g.... excusez-moi<br /> chantal, merci de votre com<br /> <br /> <br />
D
moi ma retraite se monte à 615 euros pour la principale et 32 euros pour la retraite complémentaire , alors tu vois  pour vivre avec ça !!!! à 60 ans on est plus vieux maintenant  et je pensais  qu'à la retraite  je pourrais en profiter pour faire des petits voyages , voir mes amis en haute-Savoie , peut^-être partir 1 week-end en vacances !! et là tous mes espoirs se sont envolés avec l'arrivé du papier de retraite , j'ai travaillé depuis l'âge de 16 ans et eu 4 enfants ! en france la retraite c'est la misère , le seuil de pauvreté est nous dit-on sans arrêt au gouvernement : de 825 euros !!!ben je suis largement en dessous du seuil de pauvreté !!!!!! bon je ne vais pas continuer à me lamenter sur mon sort , mais ça fait mal !!! très mal !! arrivée au seuil de la retraite avec 1002 euros et tombé le mois suivant à 647euros !! et les factures sont toujours les mêmes !! il ne reste plus que les yeux pour pleurer ( ça c'est encore gratuit ) bonne journée   bisous
Répondre
B
<br /> bonjour Domino,<br /> oui, à  60 ans de nos jours nous ne sommes plus vieux, j'av ais les memes reves que toi,<br /> mais bon, avec notre pc , nous nous faisons des tas d'ami(e)s , mais tu as raison , il y a un réél probléme avec les petits montants, il doit avoir un montant plus en accord avec la réalité de<br /> la vie quotidienne, que chacun devrait recevoir comme base , plus les montants en fonction de sa carriere,<br /> c'est  cause de cela ,Jean-pensionné,que j'économise pour acheter à la fin de l'année, un appareil de photo correct, la vie est belle, nous sommes , tu es  les meilleurs,<br /> ,<br /> la preuve nos blogs, pleins et actifs,   non peut etre ( = oui)<br /> je te fais la bise chantal<br /> <br /> <br /> <br />