un jardin, et un cerisier

Publié le par bidou

bonjour les ami(e)s,
un samedi qui commence bien, le ciel est tout bleu, le soleil est là, il fait déjà bien doux, c'est le jour ou ma mienne va au marché aux légumes de st gilles, et elle me dit que la promenade jusque là est agréable, que demander de plus
je voudrais vous parler du cerisier qui est juste devant le balcon de la chambre, il suffit de tendre un grand bras et vous avez acces   aux fruits, et il faut dire que cette année, nous ne voyons que cela des cerises, des cerises
La première année , nous avons emménagé en juillet  et les fruits étaient déjà partis
L'année dernière, il n"y a presque rien eu, d'ailleurs, ma mienne croyait que le cerisier était trop vieux, mais cette année, c'est incroyable, mais ce qui fait le plus plaisir à ma mienne, ce sont les visites des oiseaux, et il y en a, il faut se dire, que nous sommes en plein centre, les jardins particuliers sont pour ainsi dire inexistants, il reste quelques jardins des communautés religieuses , et il reste les parcs et les arbres places par la ville, là de ce coté, c'est bien vert, mais, ce sont des arbres pour le décor, et il n'y a pas d'arbre fruitier, d'ailleurs, donc la question comment les oiseaux des environs font-ils, parce ce que c'est la grosse affluence sur ce pauvre arbre, ramiers, pigeons, tourterelle turque ou a collier, geai, grive , merle, pie,  et chacun a sa technique pour manger les cerises meme les pas mures.

certains secouent les fruits pour les faire tomber, 
certains les picorent, et d'autres  les emportent, evidemment, ma mienne et moi, nous sommes au première loge à la porte fenêtre du balcon, ou à la terrasse, pour profiter du spectacle, qui  réjouit bien ma nounou, car , c'est la preuve que les oiseaux se débrouillent quand meme en ville, vous me demandez et les demoiselles noirette et arsouille, et bien, je ne sais si c'est à cause de la quantité d'oiseaux et il faut dire que les pies jacassent drôlement fort, donc , mes minettes restent à coté des résidents qui s'installent à l'ombre des parasols, prés de la pièce d'eau .
Donc, c'est un beau spectacle que nous avons,  c'est l'heure de ma petite sieste avant le repas, je vous embrasse bien tous et toutes
votre bidou  bon  samedi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors mon Bidou es tu content? le standard a gagné, je viens de le voir sur TV5 grosse fête, ici le soccer comme on dit commence un peu a faire sa marque. Bonne journée Bidou a toi et aux tiensLucie
Répondre
B
<br /> , oui, mon Jules, ma mienne, est contente, LE STANDARD CHAMPION , quelle affaire, et en plus Liége, est une ville<br /> chaleureure, alors une fete là, c'est terrible,avec le petit PEKET  l'ambliance monte vite , et puis c'est chouette de faire la fete pour la victoire d'un club, on oublie la <br /> noirceur des trucs des banques , de ce qui est négatifs dans la vie de tout les jours<br /> allez jules, vive la fete , entre amis   pour la fete   <br /> bidou <br /> <br /> <br />
F
Mon maître a été trop vite. Il s'est trompé pour son commentaire !...Des cerises ? Ici, seulement des sauvages en forêt. Et les fleurs viennent seulement de finir.Il y a aussi des fleurs sur les fraisiers et mes framboisiers.Mais pour les fruits des arbres, il faudra attendre les poires et les prunes en août.
Répondre
B
<br /> , frimousse, tu as raison, ici, les cerises ne sont pas encore mures, et tu me parles de poires et prunes  ma<br /> mienne les a déjà à moitié gosier , elle est un peu gourmande oui je sais, ce n'eest pas comme nous les chats  <br /> grosses leches  ton bidou <br /> <br /> <br />
M
Du spectacle en permanence, quel bonheur d'observer tous ces oiseaux venant manger des cerises. Chez moi aussi les oiseaux viennent dévorer les quelques cerises du cerisier et nous devons en acheter pour goûter  quelques fruits.Bonne soirée
Répondre
B
<br /> , et oui nous avons aussi acheté quelques 400 gr de cerises pour les gouter, de toute facon, celles du cerisier<br /> ne sont pas encore mures, mais c'est mieux que les oiseaux les mangent non peut etre ( = oui en bruxellois )<br /> gros bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
J
A mon Bidou quel concert, je sais que tu es un lève tôt, mais je me demande si tout le monde l'apprécie autant que toi, il y a aussi plein d'oiseaux chez nous on les regarde manger surtout le soir,hier il y avait un cardinal dans le gazon, une vraie beauté tout rouge avec une huppe, Jules les observe bien a l'abri sous les hemarocales. J'espere quand même que ces petits gourmands laisseront quelques cerises pour les mammys et papys.gros becs mon Bidou
Répondre
B
<br /> ,bojour Jules, le lève tot ce n'est pas moi, c'est ma mienne, moi, j'aimerais dormir, enfin, pour le cardinal, tu dis<br /> tout rouge, oh, comme j'aimerais, mais surtout mes grands le voir, cela doit etre de toute beauté, hermarocales ??, pour les mamys et papys, ils se défendent pas mal, vers 11 h c'est un<br /> plaisir de les voir avec le personnel, se livrer à la chasse à la cerise, dans les rires, bref, un moment de plaisir,<br /> Jules embrasse pour moi et mes miens tes deux tiens<br /> bidou ton copain<br /> <br /> <br />
D
ben moi je te bonsoir , car n'étant pas très présente depuis quelques jours , je ne passe que le soir ! alors tes tiens profitront bien des cerises cette année ! c'est bien , et là il n'y a pas plus fraisbonne soirée bidou bisous aux tiens    
Répondre
B
<br /> bonjour Domino<br /> merci de ta visite<br /> gros bisous de ma mienne à ta tienne<br /> <br /> <br />