il était temps

Publié le par bidou

 bonjour les ami(e)s,
il était temps le retour devant le clavier nom d'un chat !
mais  quelle affaire ce week-end, les zhumains sont drôles parfois.
Les miens ont regardé la télé, se sont énervés souvent me disant que certaines personnes ne parlaient meme pas de programme mais étaient impolis envers les autres, mes miens ont meme dit que certains étaient arrogants , je me demande bien ce que c'est que d'être arrogant enfin ....

Ils ont passés un dimanche fort remplis, mon mien, à cause de sa maladie avait reçu un certificat médical , pour ne pas faire la file, car il ne sait pas rester longtemps debout, car , ici, à bruxelles , c'est soit une longue file soit pas de file du tout... c'est vert ou rouge, il parait qu'ils ont votés electroniquement, comme avec le pc quoi. donc pour être à l'aise ils sont partis vers 10h , et bien pas de chance pour ma mienne une longue file, mais alors presque 3/4 h , elle en a profité pour dire bonjour aux voisines et voisins, car les listes sont faites d'après les rues du quartier, c'est amusant.
Les habitants d'une rue  votent au meme bureau entre voisins et cela papote evidement l
Puis ils ont été prendre un apéro avec les copains  et ils sont rentrés juste pour le repas ,ils pouvaient voter jusque 3h quand c'est un vote électronique et jusque 13h quand c'est encore un vote papier sont drôles les zhumains.

AH, les résultats, ils étaient fort attentifs mes miens, ils avaient l'air content pour la Wallonie,pas du tout pour l'Europe, pour Bruxelles, les défenseurs de la nature ont fait de bon score comme en Wallonie,
Espérons , qu'enfin, les zelus vont s'occuper de la qualité de l'air ici, en ville, car la qualité de l'air est le plus souvent médiocre, et ma mienne me dit que c'est incroyable,la plupart des voitures roulent  au diesel, je crois que l'on dit benzine en France ?
Mais, les docteurs, professeurs, qui s'occupent des malades  asthmes, bpco, cancer des poumons savent que
ce sont les particules fines  qui aggravent les crises de leurs malades . particules le plus souvent émises par les moteurs de voiture roulant au diesel.
Et, en plus, en ville la place manque pour se parquer, et ce que l'on voit maintenant, ce sont des montres de voiture 4+4 , hautes sur pattes, ma mienne qui mesure 1.54m me dit que lorsque un monstre pareil est près d'elle elle se sent écrasée, et elle n'est pas certaine que le conducteur ou conductrice l'ai vu .

Il y a du travail, mais déjà, une partie a été faite, des arbres dans les rues, une partie piétonnière dans le vieux centre, journées sans voitures, des rues en été sont réservées pour les enfants, ainsi ils peuvent jouer sans danger devant chez eux, ce sont les gens de la rue qui doivent en faire la demande et si vous habitez une petite rue cela s'arrange souvent, exemple à laeken, et un réseau de pistes cyclables, des vélos à louer , et également de qui prend bien des voitures à louer et partager, vous prenez un abonnement annuel, et vous retenez votre voiture pour une heure, une demie-journée ou une journée, elles sont garés dans chaque quartier et c'est votre carte d'abonné qui débloque la sécurité, c'est facile, et pratique pour le citadin moderne qui ne veut pas investir trop d'argent pour  vivre pouvoir autrement .
Mais tout cela c'est ce que disent mes miens, chacun essaie de faire de son mieux en ce monde, et heureusement tout est possible surtout espérons le meilleur   

Mes miens ont aimés la vidéo HOME, ma mienne va essayer de se procurer le cd  pour le revoir à son aise.
Pour cet après-midi, la météo annonce des orages, nous verrons bien ,mais la météo annonce aussi des 25° pour samedi et dimanche, enfin l'été ? 

bonne journée mes ami(e)s à demain
gros bisous  bidou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon Bidou, dis aux tiens de ne pas trop s'énerver avec la politique, c'est partout pareil surtout  des promesses. Nous aussi nous avons regardé Home très beau documentaire qui donne a penser, mais avec le temps qu'il fait on se demande un peu ou est le réchauffement? On a l'impression que l'été va être court .Chez nous aussi on fait beaucoup pour réduire les grosses voitures mais c'est seulement le prix de l'essence qui peut faire changer les mentalités. Dors bien mon Bidou, vous les matous vous n'avaient pas a vous faire de soucis il y aura toujours des humains pour vous caliner. Lucie
Répondre
B
<br /> merciLucie,<br /> Non , cela va maintenant, ils ont compris comme d'habitude, mais c'est parce que la campagne électorale a été moche, enfin<br /> , pour Home , les zhumains devaient etre drolement nombreux à voir le documentaire !vous aussi vous avez un début de saison un peu mouillé , un peu plus frais aie aie, je croise les<br /> pattounes pour que les bons vents nous apportent que ce soit chez vous ou ici, de la douceur et du soleil. Je sais que comme Jules, frimousse, r Rouky et les autres nous sommes bien tombés, chez des zhumains qui nous calinent nous sommes chanceux gros bisous à vous trois bidou <br /> <br /> <br />