enfin, le soleil est là

Publié le par bidou

bonjour les ami(e)s,
Ce vendredi la surprise : le soleil et la douceur, enfin !

 Déjà, le matin, tout était prêt, le soleil , pas de nuages, déjà 15° dès 9h, on sentait les prémices d'une belle journée.
Pendant la sortie à la terrasse, j'en avais les moustaches toutes frémissantes, les plantes aromatiques avaient une odeur plus forte, et là on voyait les dégâts faits par la pluie, ( c étaient des grosses pluies d'orages ) ma mienne a enlevé les fleurs abîmées,  on se rend compte que maintenant , quelques jours de soleil , et cela repart encore plus fort, le tabac blanc a bien résisté, les fuschias aussi, les ancolies nous attendons une deuxième arrivée de fleurs
Ce sont les pensées, qui ont soufferts le plus il y a beaucoup de fleurs fanées.

En plus , cette semaine , ma mienne est arrivée à inscrire en tant que pensionné ( pardon retraité) le ménage comme client protégé et client social, pour le gaz et l'électricité, ce qui veut dire des tarifs les plus bas  obtenus par le gouvernement pour les petits revenus  donc ma mienne est soulagée car il parait que le chauffage ( au gaz) et les appareils électriques  coûtent beaucoup de sous, mais moi , je ne comprends pas ,ma mienne m'a dit que mes croquettes étaient maintenant protégées  ah cela je comprends enfin ma nounou était tellement contente et soulagée qu'elle a récupéré son sommeil en retard vue qu'elle se faisait du mouron comme elle a dit une bonne chose de réglée. 

Donc, revenons au principal, la journée de vendredi ensoleillée, mes miens ont donc, pris le repas à la terrasse, bien installés face au grand jardin, comme c'était vendredi, c'est le jour du poisson,
menu  des croque- pécheurs et salade 
Le seul moment pour moi, c'est quand me mienne écrase les sardines à l'huile d'olive dans une assiette creuse des fois qu'une miette de sardine tomberait près de moi !

Ils sont restés un bon moment à papoter et moi j'étais assis comme un gardien devant la porte de l'appartement  bien à l'ombre et je me suis endormi mais quand la tarte maison est arrivée, je me suis tout de suite réveillée, 
car pour moi, le bidou, c'est la crème fraiche que j'aime , j'en ai eu plein le museau, hum , que c'est bon, mais j'en reçois qu'un peu à la fois ,il parait qu'il en reste pour samedi  youpie 

nous sommes déjà samedi matin, et c'est de nouveau ciel bleu, le thermomètre sur l'appui de fenêtre indique 14° dehors et il est 6.36 h donc c'est bien parti pour une bonne journée , la météo annonce ce jour 23° et demain 25° 
oh, que la sieste de l'après midi sera bonne pour le petit bidou 

ah, samedi, je serais seul ce matin, ma mienne va aller au marché de st gilles, à son retour j'aurais plein de choses à renifler dans son panier, des légumes, j'ai entendu champignons farcis de jambon de bayonne, j'aime aussi renifler les champignons tout frais et vous les copains ?

Cette nuit, il parait que j'ai beaucoup bougé en rêvant, c'est pas étonnant, j'ai rêve de Frimousse, Jules et Rouky c'est à cause des photos, les montrant dans leur arbre, j'ai donc rêve que j'étais dans le cerisier (avec melle arsouille, mais chut) et les copains.
Je place une pensée pour ma copine kokeen qu'elle guerisse bien vite
gros bisous à mes ami(e)s
A demain  le bidou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Répondre
L
Sacré Bidou quel gourmand, de la crème fraîche, Jules aussi aime ça, les plus vieux également surtout avec des fraises Miam.Chez nous aussi le beau temps est revenu mais jusqu'à demain parait-il enfin on verra.Gros becs a toi mon Bidou et au tiens. Lucie
Répondre
B
<br /> oui, je suis gourmand, le beurre aussi j'aime, le matin au petit déjeuner de mon mien j'ai droit à un petit bout de<br /> pain avec un peu de beurre, je suis certain que Jules aime cela aussi<br /> Pour les fraises, c'est la crréme que je préfère, pour le beau temps hum je raconte dans mon prochain article, enfin gros<br /> bisous Lucie à vous trois<br /> <br /> <br />
K
Kokeen est toute émue que tu as pensé à elle et elle te fait un gros coup de babine pour te remercierelle semble aller mieux , espérons que cela tienne aussi sans médicaments!un grand merci et bon week end ensoleillé à toi et tes maitres pensionnés !
Répondre
B
<br /> c'est une bonne nouvelle, je croise les pattounettes pour que cela continue<br /> , je te fais une bise<br />     bidou<br /> <br /> <br />
F
Content que toi et tes maîtres puissiez profiter du beau temps.Ici il va faire chaud cette après-midi.Y paraît que demain, ça change !
Répondre
B
<br /> merci Frimousse, tu as la bonne place on dirait<br /> grosses léches à vous trois les copains   bidou<br /> <br /> <br />
D
chalut bidou , voilà une journée de vendredi bien agréable , nous aussi ce matin il fait beau , le soleil brille , le week-end s'annonce très beau et chaud , alors pour maman ce sera " vide grenier " et  ulyssse et moi on attend qu'elle rentre pour voir si elle a trouvé quelque chose d'interessant  .  hier on a eu droit a de la bonne herbe toute fraiche , hum ! on c'est régalé !  ta tienne va au marché , ici aussi c'est le samedi matin ! et pour la crème  fraiche , on adore ça aussi eet la crème chantilly ! hum , j'en ai les banines qui en trmblent ! allez chalut bidou           miaou      domino
Répondre
B
<br /> merci Domino de ta visite, oui, cette fin de semaine , nos zhumains vont aller s'agiter dehors et nous<br /> nous allons profiter pour nous reposer tranquillement, dans le fond nous profitons plus de la maison qu'eux,moi aussi<br /> j'aime verifier ce qu'ils rapportent du vieux marché, ce sont les odeurs qui se trouvent sur les objets que j'aime sentir allez je suis certain que ta maman va ramener quelque chose, et tu vas voir<br /> ce sera chouette<br /> gros bisous à toi et à ta tienne bidou<br /> <br /> <br />