un véritable début de saison non peut etre ?

Publié le par bidou

bonjour les ami(e)s,

nous avons un véritable début de saison , les températures douces, du temps gris , du soleil; un peu de pluie .....
il fait bon promener dans les parcs me dit ma mienne, les feuilles commencent à tomber surtout celles des marronniers car dans nos parcs ce sont les arbres les plus nombreux..et ma mienne reprends doucement ses activité
et surtout celle que je préfère la cuisine, un bonheur pour un bidou, les odeurs, et puis, je surveille  ben oui, comme un bon chat , je surveille d'un oeil, les moustaches aux aguets, et de temps en temps je miaule, et comme j'ai bien éduqué ma mienne , elle sait , que lorsque je miaule, elle doit me montrer de près ce qu'elle a en mains, un oignon de la farine, un poireau, bref , j'inspecte aussi la qualité des ingrédients, enfin c'est un jeu sérieux entre nous deux

Elle prend bien ses médocs, on ne va pas dire que cela va déjà mieux non, mais, elle sait que cela ira mieux alors c'est toute la différence non ?
Ce midi ,elle va faire la tarte aux poires dont Marie a donné la recette
Le site de marie est sur nos favoris
pour les amies j'ai demandé à ma mienne de donner la recette de sa tourte aux pommes
j'adore lécher le plat qui a servi à faire la pâte, il est presque propre quand il arrive à la vaisselle

ingrédients

200 gr de beurre ( ma mienne met 200 gr de SOLO )
200 gr de sucre fin ( on peut en mettre moins- beaucoup moins  c'est selon )
2 paquets de sucre vanillé ( hum)
4 oeufs
1/2 jus de citron ou le jus d'un demi citron
300 gr de farine fermentant
5 grosses pommes

Pâte
tourner le beurre pour obtenir une crème et y ajouter le sucre, le sucre vanillé puis les oeufs 1 par 1, bien mélanger et ajouter le jus d'un 1/2 citron puis la farine , mélanger

tourte
-bien beurrer la forme à tarte et y déposer 2/3 de la pâte
-parsemer le fond de  cassonade
-mettre les pommes coupées en lamelles
-couvrir avec le restant de pâte

cuisson
au four th 4 à 5 soit 180° pendant 3/4 d'heure
 
recette facile à faire  surtout avec les enfants qui prennent plaisir à la fabrication du 4 h. 


Ce samedi , c'est l'anniversaire de notre Jean, il a demandé de ne pas aller au resto, il préfère la cuisine de ma mienne, chic, je pourrais faire la fête avec eux s'ils restent à la maison,
Bonne journée les ami(e)s
gros bisous le bidou 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum ! La tarte aux pommes, dessert simple mais quel régal. Merci de nous faire partager cette recette.Bonne soirée.Chatonne
Répondre
C
Mon humaine va essayer de faire la tourte.....vous aurez des nouvelles .Moi dans la cuisine ,il parait que je suis une catastrophe (c'est quoi une catastrophe????).Je saute partout ,je veux tout goûter ,je miaule ,bref je suis mal élevé !!!gros ronrons mon bidou et bon anniversaire à Jean.
Répondre
B
<br />  tu vas voir caramel, la recette est facile à faire , ta tienne sera contente du resultat, tu es pleine de vie, un<br /> chat heureux, qui  porte à l'exterieur sa joie de vivre, .....<br /> continue mon caramel, et gros ronrons à toi aussi<br /> bidou <br /> <br /> <br />
R
Mon Mien préfére aussi quand ma Mienne fait 'grande cuisine' comme elle dit !et en plus de se pourlécher les babines ils commentent : ben qu'est-ce qu'on aurait payé ce plat au resto ! et les quantités auraient été beaucoup plus mesurées ! et des fois c'est : ben c'est pas possible de manger ça au restos ! chat reviendrait trop cher !surtout que dans ces cas, ils regardent pas pour le vin et le champagne et au resto, ben les boissons sont trop hors de prix !par contre je léchouille pas les plats ! j'aime pas la nourriture de mes Miens !Bisous mon Bidou et calins à ta tienne !
Répondre
B
<br /> ma mienne est 100 pour 100 d'accord avec les tiens et moi aussi parce que ils vont rester av ec  moi<br /> youppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie<br /> gros bisous mon rouky<br /> bidou<br />  <br /> <br /> <br />
F
Bidou, souhaite un bon anniversaire au Jean de ta Maîtresse. Il a raison de ne pas vouloir aller au restaurant. Comme ça toi aussi tu seras à table avec eux.Tigri et moi, Frimousse, on aime pas quand nos maîtres vont au restaurant parce qu'ils nous laissent tous seuls.Et puis, c'est meilleur à la maison ! On peut profiter de petit bout de viande ou de poisson. Et Rouxy vient toujours... pour le dessert !
Répondre
B
<br /> mercie les amis, il y a des ......crevettes mon frimousse !!!<br /> pour la photo de rouxy devant son  assiette à désert vide, ma mienne ne pourrait pas résister, à non, c'est une belle photo<br /> <br /> <br />
F
ah la cuisine de la maison vaut bien celle de certaisn restaurants... et a un ataou indéniable le prix....Bidou y faut bien qu' il fasse son boulot de commis de cuisine...Bonne journée
Répondre
B
<br /> il a bien fait son boulot déjà dans le choix, et il va m'aider ...... a gouter<br /> le prix, la convivialité, c'est important...<br /> bonne journée aussi<br /> chantal <br /> <br /> <br />