mais quelle fin de semaine !!!!!!!!

Publié le par bidou

 bonjour les ami(e)s

c'est une belle journée ce dimanche, le ciel est bleu et la température est douce, un dimanche chouette quoi
et en plus c'est la journée sans autos dans Bruxelles,il va avoir un monde fou sur la place et dans les rues avoisinantes, tous à pieds, en rollers, à vélos,  quelle affaire, et le temps s'y mettant, ce sera le sourire , chez tout le monde.....
Pour l'instant, mes miens sont encore avec moi, et d'ici, nous n'entendons rien, un silence rien que les zoziaux et doucement la radio pour ma mienne .
Le menu est tout simple, viande rouge avec haricots princesses et chicons braisés, le reste de la glace vanille aux spéculoos, et comme fromage du maredsous et du raison......comme cela ma mienne pourra aller promener un peu sur la place au milieu de la foule , et boire un petit apéro avec jean , à un e terrasse ombragée, le petit plaisir ....

la fête pour l'anniversaire de Jean s'est bien passé, déjà, le champagne pour finir les 66 ans et commencer les 67 ans
évidemment, ma mienne s'est levée vers 9h plutôt que 5h1/2 comme d'habitude m'enfin ils avaient bien papoté et il était  un peu tard lorsqu'ils se sont couchés, pour moi c'était rien , j'étais au mitan du lit bien à mon aise, je l'avais le lit
pour moi tout seul
Le lendemain matin, ma mienne a montré les cartes et les coms et photos sur le net ils ont déjeuné
a midi, jean est sorti faire son tour sur la place, et ma mienne pendant l'heure qu'elle avait, a préparé la table à la terrasse, nappe, bouquet de fleurs, et le reste, il faisait doux dans les 23 °
Elle est allée chez Jean-Claude, et là, elle a vu que les copains avaient offerts à Jean quelques bouteilles de vin   de Bordeaux ( celui que préfère ma mienne)
Ils sont rentrés , et alors mon mien a vu la nappe blanche, le fleurs, il a souri, s'est installés, et ils ont commencés par les croquettes de fromage, la tomate mais la tomate crevettes, puis du fromage de maredsous, ensuite de la glace vanille aux spéculoos, et alors la vie elle n'est pas belle, il faisait doux , ce samedi, calme, ils sont restés assez longtemps, j'ai eu ma soucoupe avec quelques crevettes grises, puis je suis allé me coucher au mitan du lit, j'ai laissé mes miens continuer à papoter....
Mais vers 9h, par les fenêtres ouvertes on entendait de la musique, un peu forte, mais oui, c'était le fête d'anniversaire de manu au café de la brocante, coin rue blaes et place du jeu de balle  en l'honneur de son anniversaire manu a offert un concert de musique et un bon, notre manu est né le 19/9/69, et en face au café le marseillais, celui ci faisait sa grande ouverture de bistrot en faisant la bière et le pastis à UN euros, il a du avoir de l'ambiance
Ma mienne vous a déjà dit qu'ici c'était comme un village, et comme dans les villages nous  avons aussi, nos célibataires, retraités,ou alors des indépendants ayant du personnel qui peut les remplacer le matin 
et si par hasard, d'une soirée chez des amis, vous rentrez tard , vous les voyez bien arrangés, ce sont toujours les mêmes, ils sont une belle bande ici, ils ne sont pas jeunes mais non, entre 50 et 75 ans , mais ce sont des numéros, enfin chaque village a son folklore, mais à cause d'eux, ma mienne a dit quelque chose à mon mien je n'ai pas bien compris, elle lui a dit,   j'espère que mon petit marseillais a pris assez de munitions parce ce que à ce prix là, avec
notre bande de fêtard du coin, ses bouteilles seront vite vides.... et mon mien a rigolé, m'enfin j'ai rien compris. 

Domino, courage pour ton opération, nous sommes avec toi, et tes félinous seront bien sages tu verras,

bonne journée à toutes et tous gros bisous
bidou la gazette  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Sépuculos" ! On dit pas comme ça ici et mon Maître dit toujours que ça lui fait penser à "spéculum" !
Répondre
B
<br /> oh<br /> <br /> <br />
R
ben ce fut une trés belle journée, mon Bidou !Il s'en rappellera joyeusement de son anniversaire , ton Jean !Gratouillettes , mon copain
Répondre
B
<br /> oui, mon commandant, une belle journée<br />  bisous à tous   bidou<br /> <br /> <br />
C
Une bonne journée pour cet anniversaire .Et toi tu as eu quelque chose ???ronrons bidou
Répondre
B
<br /> oui, dans ma petite soucoupe personnelle, quelques crevettes  miiiiiiaaaamm<br /> <br /> <br />