le beau temps semble bientot là

Publié le par bidou

bidou-en-mais-2156.JPG

bidou-en-mais-2155.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour les amies, bonjour les amis,

 

la journée avec mon mien commence par les choses sérieuses, le petit déjeuner, hum que le beurre c'est bon....

vous dites ? ma langue , ben quoi, je ne tire pas la langue, je mâchouille un petit morceau de beurre

 

bidou-en-mais-2166.JPGbidou-en-mais-2167.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui,les amies, et amis, après avoir bien humés dans toutes les direction, mes prévisions de météo, du beau temps pour la fin de la semaine et de l'orage pour dimanche soir

 

bidou-en-mais-2163.JPG

 

ma mienne a voulu prendre en photo une abeille

celle -ci est rentrée vite fait dans la fleur de muflier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bidou-en-mais-2150.JPGbidou-en-mais-2151.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai vu sur des blogs des amies ou amis, les récoltes de fraises, et bien chez nous au nord, voilà ou nous en sommes .... seulement des fleurs.... la première photo, c'est un fraisier normal et la deuxième des fraises des bois....

 

vivement la chaleur, que mes miens puissent gouter aux premieres fraises chez eux

 

bonne journée mes amies et amis

je suis un peu à l'avance, maintenant, ma mienne et moi, nous allons nous reposer

gros bisounez à toutes et tous

votre bidou 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu lèches le beurre sur la tartine  ... mais qui va manger le pain !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> chuuuuuuut, ma mienne si elle ne mange pas tout son petit déjeuner<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu es superbe ainsi, le nez en l'air à renifler. Et tu as l'air de vraiment beaucoup aimer le beurre, gourmand !<br /> <br /> <br /> Ronrons et calinous, Bidou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> gourmand, non peut etre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On te fais confiance pour les prévisions météo <br /> <br /> <br /> Pour les fraises c'est pareil des fleurs, on attend les fruits.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> nous attendons donc, et les abeilles chez nous sont bien présentes, il y a des chances d'en avoir....<br /> <br /> <br /> pour les prévisions météo, j'ai été voir avant sur le net <br /> <br /> <br /> bonne journée, le soleil est là<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm c'est trop bon le beurre Bidou il faut bien commencer la journée quand même<br /> <br /> <br /> alors maintenant tu te prends pour monsieur météo en observant le ciel<br /> <br /> <br /> allez on vous envoie un peu de soleil pour que vous puissiez manger de belles fraises<br /> <br /> <br /> gros câlinous Bidou<br /> <br /> <br /> bonne journée à tes z'humains<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Moune,<br /> <br /> <br /> le monsieur météo c'était pour faire rire ma mienne, j'ai pris un air inspiré en humant l'air, <br /> <br /> <br /> le soleil est là pour le 2eme jour ,<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Des fraisiers ! Un vrai jardin !<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi, il n'y a que les premières fleurs.<br /> <br /> <br /> Ce matin il pleuvait.<br /> <br /> <br /> Heureusement. Mon Maître n'a pas eu trop à nous prier pour rentrer pendant qu'il allait faire des courses.<br /> <br /> <br /> Maintenant il y a un rayon de soleil.<br /> <br /> <br /> Le vrai beau temps chaud c'est la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> Les orages ? Difficile à prévoir. Ici, en montagne, il peut très bien y avoir un orage terrible dans la vallée d'à côté, à 2 km à vol d'oiseau (Mmmmmmmmmmmmm !) et rien ici. Ou l'inverse. La<br /> météo est impuissante.<br /> <br /> <br /> Alors mes Maîtres ils consultent les cartes de radar pour essayer de prévoir.<br /> <br /> <br /> Quand ma Maîtresse va courir.<br /> <br /> <br /> ORAGES<br /> <br /> <br /> PLUIE ou NEIGE<br /> <br /> <br /> (Nous, c'est en bas à gauche. On voit le Lac sur la carte)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Frimousse,<br /> <br /> <br /> c'est certain, en montagne c'est autre chose un orage qu'en plaine, déjà que je n'aime pas les orages.....je crois que je serais dessous le lit, lors d'un orage chez vous....<br /> <br /> <br /> c'est quand meme génial les cartes de radar, ma mienne consulte aussi pour la journée chez nous<br /> <br /> <br />  pour les zozios , tu as vu sur mon dernier article , les GRANDS et droles d'oiseaux qui sont passés au dessus de chez nous ? des géants que je te dis, j'en ai eu peur <br /> <br /> <br /> il fait soleil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />