un 15 aout bien gris pour l'instant !!!!!!

Publié le par bidou

 

 

bidou-en-aout-3051.JPGbidou-en-aout-3052.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour les amies , bonjour les amis,

 

quel temps gris ce matin, et du vent... ma mienne me dit , tu sais bidou, c'est à cause d'une goutte froide....

que les zhumains sont drôles, une goutte froide pour tout le ciel, c'est du temps plus frais et puis c'est tout, monsieur météo et sa grenouille, nous annoncent 17° maxi, et des pluies importantes, bon,n'oublions pas de vérifier MON radiateur, je suis un chat d'appartement, voilà, mais le principal c'est dimanche, c'est la fête sur la place comme tout les dimanches et souvent la semaine,

 

bidou-en-aout-3018.JPG

 bidou-en-aout-3012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bidou-en-aout-3027.JPG

bidou-en-aout-3028.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce sont des photos prises par ma mienne ,hier samedi,en allant de chez nous au delhaize

soit de la place du jeu de balle, rue haute, à la première photo, vous voyez bien que la rue des renards est en pente,une fameuse pente!!!!

comme chaque samedi et dimanche, groupe de musiciens, rock , jazz....

et toujours la foule jusqu'en haut de la rue des renards, , la dernièrephoto, c'est la rue haute, ma mienne est arrivée le delhaize est juste derrière le coin, ....

 

bidou-en-aout-3019.JPG

ma mienne a mis dans les liens du blog, un jeune artiste du quartier, voici la vitrine de son magasin , rue des renards,

mais le principal pour nous  les félinous, ma mienne vous présente leur chat  "miaou"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bidou-en-aout-3022.JPG bidou-en-aout-3021.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a du tigri a part les oreilles non ?

 

bidou-en-aout-3032.JPG

 

ce sont les températures de ce matin 8h à la terrasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bidou-en-aout-3037.JPG

bidou-en-aout-3039.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une nouvelle plante chez nous une passiflore, ma mienne se demande cette plante peut-elle passe l'hiver à l'extérieur ?

 

bidou-en-aout-3034.JPG

bidou-en-aout-3054.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

notre coin est bien garni, les plantes grandissent beaucoup, et moi , je regarde les oiseaux qui osent venir jusque la terrasse pour  attraper les insectes.....

 

bonne mi-août à nous les félinous 

et bon dimanche aux vôtres,

gros bisounez à toutes et tous

bidou, votre gazette de retour 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Il a beaucoup changé mon ancien quartier tu sais bidou, à part que si   la rue des renards  était déjà en pente à l'époque  elle semblait moins abrupte à mes jambes de<br /> vingt ans !<br /> <br /> <br /> Bisous à tout les trois !<br /> <br /> <br /> Il est mignon Miaou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et à mes jambes de  3 x 20 ans alors ?, et un peu plus.....<br /> <br /> <br /> bonjour nicole, oui, il doit avoir beaucoup changé le quartier, mais il est toujours aussi chaleureux,  et il y a toujours beaucoup d'habitants, et tout le monde connait tout le monde,le<br /> coté village est resté et c'est tant mieux, les mouveaux commerces aménent du monde qui vont dans les restos et bistrots, et les  gens trouvent du travail pour l'entretien de ces magasins,<br /> ou le transport des marchandises, il reste encore le coté de la débrouille pour que certaines personnes moins débrouillardes , ou chanceuses puissent s'en sortir, cela devient rare en<br /> ville....il est toujours un quartier extraordinaire ton ancien quartier, et les gens de ce quartier ( originaires)<br /> sont des gens super sympa<br /> <br /> <br /> c'est spécial Miaou, c'est un chat ecossais, les oreilles sont particulieres<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous aussi il a plu toute la journée et fais 15°.<br /> <br /> <br /> Moi je suis sorti quand même,mais je me suis fais mouiller !!<br /> <br /> <br /> gros ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ici, aussi, pluie  et ne regardons pas la témpérature c'est....<br /> <br /> <br /> je ne sors pas car je ne suis pas un aventurier comme toi, je suis un timide, la pluie me fait fuir, je rentre vite me planquer dans les couvertures de notre lit<br /> <br /> <br /> tu es notre indiana jones comme ti phiphi est junior<br /> <br /> <br /> quelle  bande <br /> <br /> <br /> gros ronrons à toi mon caramel<br /> <br /> <br /> bidou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne fête à toi aussi petit Bidou<br /> <br /> <br /> ta ville est bien animée dis donc ,il doit faire bon de flâner le long de ses petites rues<br /> <br /> <br /> le petit chat Miaou est très mignon<br /> <br /> <br /> cher petit Bidou je te fais des câlinous et tu souhaites un bon dimanche à tes 2 z'humains et tu leur fait un bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour moune 17,<br /> <br /> <br /> comme je disais, le seul jour calme c'est le lundi, et alors c'est reparti pour les autres jours et le pompom c'est le samedi et le dimanche surtout ... meme en hiver , il y a du monde....parfois<br /> ma mienne a difficile pour avoir un passage jusqu'au magasin  c'est dire, mais c'est amusant surtout<br /> <br /> <br /> il est marrant le Miaou, c'est un chat ecossais, dont les oreilles sont toutes petites et près de la tete,<br /> <br /> <br /> merci des calinous et des bisous<br /> <br /> <br /> bisounez bidou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello Bidou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos estivales malgré la température... Une bonne fête de la miaou pour toi aussi avec plein de<br /> calinous tous doux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chatmitiés de ch'Nord (de la France) aux tiens,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bof entre deux averses, nous avons l'habitude nous les gens du nord<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne fête à tous les minets : mi-aou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ressemble aussi à nous deux - toi, Bidou et moi Frimousse.<br /> <br /> <br /> Que d'animation chez toi Bidou !<br /> <br /> <br /> 15 août ici, de la grisaille, un rayon de soleil, et maintenant (11 heures) le DÉLUGE !<br /> <br /> <br /> Et ma Maîtresse qui est en train de... courir en T-shirt !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Elle va rentrer congelée.<br /> <br /> <br /> Si elle rentre.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce fut un 15 aout,  tous aux abris, nous espéronsque ta tienne s'en est bien tirée , car en plus la pluie est froide<br /> <br /> <br /> pour l'animation, le seul jour calme c'est le lundi, mais les autres jours, et le pompom c'est le samedi et le dimanche, on ne peut pas rester morose dans son coin<br /> <br /> <br /> bisounez à vous tous et un bisounez de ma part à tes tiens<br /> <br /> <br /> bidou<br /> <br /> <br /> <br />