un peu de fraicheur dans un monde de canicule.....

Publié le par bidou

bidou-en-juillet-2619.JPG

bonjour les amies, bonjour les amis,

 

oh lala quelle canicule.....

 

vendredi vers 14 h ici, il faisait 35°4, et 28°8 à l'intérieur, vous vous lisez bien 35°4 sous abri  officiellement à la météo , donc en rue en plein soleil, là c'est encore plus ........

 

nous n'étions pas en forme avec un tel temps, le médecin est passée à la maison, simplement pour prendre des nouvelles déjà le jeudi soir, et le vendredi matin, mes miens sont allés ,c'est dans la rue à coté,

voir le médecin, cele-ci s'occupe pour faire venir à la maison dans l'appartement de l'oxygène pour Jean, elle téléphonera au début de la semaine prochaine, elle s'occupe des formalités, l'été ne fait que commencer, et Jean se fatigue à respirer dans cette chaleur... mais il va mieux , c'est difficile .

 

 

cette jeune dame médecin, en plus d'être souriante, attentive, elle se déplace en vélo, dans le quartier cela va plus vite, elle a tout pour elle, nous l'aimons bien notre jeune médecin tout les trois....

 

bidou-en-juillet-2616.JPG

bidou-en-juillet-2618.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

là, je vous montre deux travaux de mon mien avant les chaleurs... un store devant la fenêtre de notre petite entrée, pour empêcher la chaleur de rentrer, mon mien a du couper en deux un store, scier les barres en bois,  tripoter quoi pour en faire un long mince, .....c'est réussi hein mes amies et amis, et l'autre photo, il a mis un grillage genre moustiquaire, comme cela la nuit la fenêtre reste ouverte mais je ne sais pas sortir....maintenant c'est mon endroit favori, je sens les odeurs des fleurs du jardin du home, bref, un nouveau jouet pour moi

 

bidou-en-juillet-2617.JPGbidou-en-juillet-2615.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour surveiller c'est parfait mon mien, c'est adopté, ......

 

par cette chaleur, ma mienne pense aux oiseaux,  sur le rebord du balcon, elle y met des "bols" d'eau

comme le balcon est fermé la journée et le soir il y a un moustiquaire, je ne sais pas y aller

les oiseaux ont déjà enregistré l'endroit

 

bidou-en-juillet 2627 bidou-en-juillet 2640

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma mienne a surprise la grive depuis la terrasse......

 

 

pour Jean, ma mienne a rapproché la table de la porte de l'appartement

 car mon mien est fatigué, voici ce que cela donne

 

bidou-en-juillet 2596

bidou-en-juillet 2598

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et c'est aussi plus frais......

 

le rosier est en fleur, alors j'offre cette photo à toutes et tous nos zhumains qui sont si bien avec nous n'est-ce-pas les amies et amis 

bidou-en-juillet 2634

 

au revoir, prenez bien soin de vous et de vos zhumaines et zhumains

 

gros bisounez à toutes et tous

 

votre bidou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Salut Bidou, restez bien au frais. Bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici nous avons eu 39° à l'ombre ... ... et il y avait pas d'ombre !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas eu cette température Bidou ...<br /> <br /> <br /> Je pense à ton Tien, bien sûr ...<br /> <br /> <br /> Allez j'espère que demain çà ira mieux ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Bidou,<br /> <br /> <br /> Il est courageux Jean de s'activer par une pareille chaleur et c'est drôlement bien ce qu'il a fait! La grive est venue vous faire une petite visite amicale? C'est parce qu'elle est bien<br /> accueillie! L'avez vous entendue chanter? C'est un régal, du Mozart! J'adore votre coin de terrasse, qu'est-ce que c'est sympatique et chaleureux! Je crois que ta zhumaine est formidable, elle a<br /> du goût, et elle est tellement attentionnée!<br /> <br /> <br /> Je vous envoie des gros bisous à tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, une petite visite amicale,  au cerisier, et au bol d'eau<br /> <br /> <br /> le matin , elle nous régale d'un concert, enfin si ce n'est pas elle c'est une autre parce que les grives nous en avons beaucoup, (pas de chasse en ville) .<br /> <br /> <br /> la terrasse sert en fait de salle à manger et de salon l'été, alors, ma mienne a à coeur d'en faire un endroit sympa pour nous trois<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma jolie Paloma, ainsi qu'a tes tiens<br /> <br /> <br /> bisounez<br /> <br /> <br /> bidou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Bidou,<br /> <br /> <br /> Bravo pour les travaux de ton tien ! C'est bien utile tout çà ... et puis le petit grillage sur la fenêtre c'est génial.<br /> <br /> <br /> Avec un peu d'oxygène ton Tien va  se sentir mieux ! Mais 28°8 à l'intérieur, c'est énorme ! Moi je supporte mal<br /> ces températures là ... surtout là la nuit ... <br /> <br /> <br /> Faut mouiller le carrelage, faire marcher le ventilateur, mettre des packs de glace devant  ... Et un petit climatiseur peut-être ... ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui les oiseaux ont chaud aussi et cherchent à se rafraichir : la petite réserve d'eau est bien utilisée !<br /> <br /> <br /> Merci pour les jolies roses de ton balcon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Prends soin de ton Tien Bidou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton tien a bien travaillé... mais j'espère que cela ira avec la chaleur,fais lui de gros bisous pour moi...merci pour ces roses que tu nous offre cela fait du bien au moral...en banlieue sud de<br /> paris dans mon bureau vendredi dernier la température a dépassé les 40..mais bon...gros bisous à toi et à ta nhumaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre