mes miens ralent, m'enfin!!!!!!!!!

Publié le par bidou

bidou-en-mars-1390.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour les amies, bonjour les amis,

il fait si beau ce mardi, du soleil, les températures sont douces et mes miens ralent  m'enfin.....

il faut que je vous raconte ...

Pour son anniversaire  ma mienne, le samedi de Pâques, elle a offert un repas à JEAN, dans un restaurant de la rue Haute, ce n'est pas trop loin pour Jean , il peut y aller tout doucement, et en plus il y a quelques temps, ils avaient bien mangé à cet endroit, bref  tout était pour le mieux

 

et là dans le resto, ma mienne voit sur le mur une ardoise et sur laquelle est inscrit à la craie des plats genre langue de veau , blanquette, ce n'est pas à la carte, ce sont donc des plats du jour logique ? 

 

donc mes miens commandent des plats qui sont inscrits sur l'ardoise en toute confiance...

et là, oh mes amis, c'est là que râlent mes maîtres... c'était visiblement des plats surgelés, fabriqués chez Tartempion, grossiste en repas tout prêts!!!!!

la viande trop cuite, pas de goût, la sauce, si on peut appeler cela de la sauce, et c'était la même chose chez Jean et chez ma mienne, et pourtant il avait pris des plats différents... comme mes miens ne sont pas du genre à faire de l'

esclandre , ils n'ont pas pris de dessert, ni de café , ils sont sortis mais déçus

 

comme dit ma mienne, on regarde des émissions à la tv, nous lisons des articles, sur le changement de la façon de travailler dans l'alimentation et bien , c'est bien là, quelle horreur, des plats touts prêts  , et le dernier celui qui le mange n'a pas connaissance des produits mis pour que le produit résiste dans les surgélateurs, conservateurs , ajouts etc .......et même quel morceau de viande, de légumes ??????

 

elle rajoute ma mienne, c'est bien vrai, que nous ne voyons plus en ville, les livraisons de légumes frais, dans les restos, restaurants , fritures, gargotes, bref, meme  les frites sont livrées surgelées chez le commerçants... nous sommes en plein dans la malbouffe  lorsque nous mangeons en ville en dehors de notre cuisine familiale

 

son Jean lui a dit que sa cuisine à ma mienne était bien meilleure, c'est pas difficile à pensé ma mienne

 

bref, le restaurant c'est à deux vitesses, la mal-bouffe pour le peuple, et dans les grands restaurants aux multiples étoiles et pas toujours d'accès au point de vue argent donc pour les riches bling-bling.....

 

et elle en rajoute une couche comme nous disons ici, la CEE, ou Bruxelles  a imposé que chez les commerçants, les super magasins jusqu'au petit détaillant, la provenance des légumes et fruits soient indiquées,  faites une expérience dans les grands magasins, la provenance de vos légumes et fruits sont ils toujours indiqués??????

 

donc L'AGRO-ALIMENTAIRE s'est emparé de nos petits restaurants, fritures, tavernes pour y vendre de la mal bouffe,comme les MINOTIERS gros groupes puissants ont imposé leurs farines aux boulangeries qui sont le plus souvent industrielles, ma mienne propose d'ailleurs d'appeler un dépôt de pain , l'endroit fourni soit en surgelés soit en frais mais ne faisant pas le pain, pour les différenciés des véritables boulangeries qui sont de plus en plus rares,

 

voilà, c'était le grand coup de ras le bol  de ma mienne ,

 

bon pour parler d'autres choses,

voici la dernière visite des demoiselles du home

 

bidou-en-mars-1394.JPG

 

 

c'était ce matin, la jardinière c'est la voisine, mais vous pouvez voir derrière les demoiselles, que le grillage est soulevé, c'est un peu juste pour Arsouille mais pour Capucine c'est bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bidou-en-mars-1393-copie-1.JPG

 

 

là, ce n'est pas très visible, mais le cerisier est prêts pour fleurir, on voit du blanc au bout des bourgeons, et des petites feuilles, dans quelques jours , il sera tout blanc...

 

c'est là que mes miens mangent à la belle saison....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au revoir mes amies et mes amis

j'espère que je ne vous ai pas embêtés avec mes histoires  mais bien manger c'est important non d'un chat de nom d'un bidou

 

gros bisounez à toutes et tous

 

t'a fait du beau travail mon commandant avec le petit , il a bien profité  bizzzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ah cha, les restaus !!! les gargottes ouiii !!!<br /> <br /> <br /> et mêm les grands réputés servent du surgelé parfois.<br /> <br /> <br /> Pour le pirx qu'on paye, c'est une honte !!<br /> <br /> <br /> Mes zhumains ne vont quasiment plus aux restau juste une petite pizzeria à côté où on mange bien en toute modestie et pour un bon prix.<br /> <br /> <br /> Faut faire le tri pas toujours facile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour ma jolie Bastet,<br /> <br /> <br /> mes zhumains sont d'accord avec les tiens, heureusement que nos sachets fraicheurs ne sont pas congelés nom d'un chat  , de nom d'un bidou,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bon dimanche, Bidou, Chantal et jean !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Philou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Denise,<br /> <br /> <br /> alors le neveu à bidou, il a pris du poids, il me semble d'après les photos , non ?<br /> <br /> <br /> il est mignon, et demandeur de calins , quel gentil, calin, beau, tendre petiot<br /> <br /> <br /> une petite gratouille sur le front de la part de tonton bidou<br /> <br /> <br /> gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> chantal <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> la mal bouffe on est tous concernés et c'est pas bien pour notre santé en plus grrrrrrrr<br /> <br /> <br /> bien joli ton petit coin qui se réveille au printemps<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Kokeen,<br /> <br /> <br /> je suis d'accord, c'est partout pareil, et le plus grave c'est pour notre santé...<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me souviens, il y avait sur le haut de la rue Haute un petit resto, tenu pas un turc, où on y trouvais des spécialités de son pays, et notamment, la pita... Géniale! Nous y sommes allées<br /> plusieurs fois, et jamais déçu, mais cela fait plus de 10 ans maintenant... Je suis certaine que le quartier est emparé pas de voleurs de bonnes cuisine... Et pourtant, il y a moyen de faire du<br /> bon pas cher...<br /> <br /> <br /> Nous voici déjà à l'aube du weekend, il fait doux, ce n'est pas encore l'été, mais qui sait on va peut-être pouvoir en profiter. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Soledad,<br /> <br /> <br /> oui, il y a encore des bonnes adresses, comme le restobieres,  rue des renards, heureusement<br /> <br /> <br /> mais j'ai ralé, parce que la brasserie ploegeman, était bonne il y a quelque années d'ici, et maintenant, ce n'est plus cela, je rale quand une bonne adresse disparait.....<br /> <br /> <br /> bon dimanche , ici, il fait plein soleil, le cerisier est tout blanc, <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils ont bien raison les Tiens !<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, ils vaut mieux manger à la maison ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Chat des iles,<br /> <br /> <br /> et c'est bien meilleur a dit mon mien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bidou<br /> <br /> <br /> <br />