quelle matinée avec le jeunot!!!!!!!!

Publié le par bidou

bidou-en-mars-1000.JPG

bonjour les amies , bonjour les amis,
là , je me repose, mais quelle matinée avec le jeunot, mais quel numéro !!!!!!
ma mienne n'a pas fait de photo elle était tellement occupée de faire attention à moi, au jeunot, à fermer les portes bref... que je vous raconte cela....


ce matin, vers 5h, j'ai fait un raffut du diable devant la porte d'entrée celle qui donne dans le couloir près de l'escalier et de l'ascenseur.... mon mien a cru a un effet du printemps, mais ma mienne a été voir dans le couloir et hoooooo, la surprise, le jeunot était là, derrière la porte, il voulait aller sur la terrasse et de là rejoindre le jardin.......
ma mienne était étonnée qu'il connaissait la porte de la terrasse, n'ayant à son avis jamais franchi celle-ci...
 
Ma mienne ne trouve rien de mieux que de lui ouvrir la porte de la terrasse, celle qui donne dans le couloir, comme un seul chat, le jeunot est passé  de la terrasse au jardin.... 

une heure plus tard, alors que je surveillais s'il ne revenait pas, le revoilà, le revoilou, il me narque, et puis il va devant la porte du couloir, et miaule, et pensez-vous qu'a fait ma mienne ?
Oui, vous avez gagné, elle a ouvert la porte, et le jeunot est tout de suite descendu l'escalier , a remiaulé devant la première porte du sas d'entrée, et puis la même chose devant la porte d'entrée, lorsque ma mienne a ouvert la porte d'entrée, il a filé directement jusqu'au marchand de sandwichs.... et il est rentré....

dans le quartier, ou presque tout le monde a soit un chien ou plusieurs chats, il se dit que le jeunot, a bien une maison, mais que ces maîtres le laisse sortir, et ne le fait pas opéré, ce qui n'est pas correct pour le minou, tout le monde recherche sa maison, mais le petit malin, a semble -t-il plusieurs endroits chez des personnes , oui, vous avez bien lu, le petit malin, passe du temps un peu chez l'un ou l'autre, et il arrive toujours à filer sur la place, il parait qu'il dort le matin sur les genoux d'un brocanteur, qu'il passe se faire nourrir à plusieurs bistrots qu'il passe ses soirées, dans un bistrot de jeunes branchés , bistrot toujours sur la place à coté" des bains de bruxelles ville,
bref le jeunot a tout l'air, d'être un indépendant, profitant des facilités du quartier, mais ou sont ces maîtres ?

Il faut être certain, qu'il est seul, avant de le faire opérer, de le confier a une famille, il y a déjà eu sur la place soit des chiens soit des chats, ayant une maison mais venant faire leur tour on les voyait  tout les jours, il y a eu le chat Marouf, le chien de chez Martine, il y a actuellement un cocker d'un café coin rue Haute , rue des Renards, qui fait le tour du marché et des terrasses et des intérieurs pour dire bonjour et avoir des  spéculoos ( prononciation spéculaus ).... bref , le jeunot ne serait pas le premier et en général, dès qu'ils sont connus , ces animaux sont intégrés et beaucoup, beaucoup de personnes font  attention à eux...le chien de martine, n'est plus dans notre quartier, mais il a vécu bien vieux, et le cocker se porte bien..et la pupuce d'Alain, a aussi bien véçu, ses promenades sur la place.... mais tout cela n 'arrange rien  pour le jeunot

et après tout cela inspection
bidou-en-mars-1003.JPGbidou-en-mars-1008.JPG

















vous voyez il commence à pleuvoir, c'est normal nous sommes la fin de la semaine
bidou-en-mars-1007.JPGbidou-en-mars-1009.JPG


















je n'irais pas plus loin, ce n'est pas pour moi, l'eau.... allez ma mienne nous rentrons.....


bonne journée les amies et amis
bisounez à toutes et tous

un salut à mon commandant, toujours prêts pour une aventure mon commandant, tu n'as bien expliqué comment.....

votre gazette de la place du jeu de balle
bidou le vieux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le jeunot , il me fait penser à ce bandit de BIBI .......<br /> <br /> Y a de ces minets drolement culottés ...........<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh, oui Denise, celui là, va se faire une place sur le marché, et une fameuse, un peu comme Marouf, qui a véçu et<br /> bien véçu sa propre vie tout en ayant un foyer, et dont le maitre Michel s'occupait très bien de son Marouf, opération, véto,  mais aussi un numéro d'indépendance, comme notre jeunot,<br /> donc BIBI fait parti de ses chats qui ont un tel caractére que nous en tombons tous sous le charme<br /> bonne journée à toi et gros bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai bien ri avec le récit de votre fin de nuit avec le Jeunot !!!<br /> A mon avis, il va revenir cette nuit ... c'est quand même rigolo de de faire ouvrir les portes à des heures qui n'en sont pas !!!<br /> <br /> Bon Bidou, pour le Jeunot, tu dis à tes maitres de lui mettre un collier avec le numéro de téléphone des tiens ... s'il appartient à quelqu'un il y a des chances que le téléphone sonne !! <br /> Je tiens cette idée de ma mère qui un jour a mis un collier avec son numéro de téléphone à un chat qui venait réguièrement manger à la maison.<br /> Le lendemain du jour où elle a mit le collier, elle a un appel d'une dame de la rue d'à côté qui lui dit : "mais il est donc à vous ce chat ??? !!!"<br /> "Mais non"  répond ma mère "il vient manger seulement depuis quelques temps ..."<br /> Ah bon ...  "je le nourris aussi depuis longtemps, mais il vient moins souvent ces temps ci, ce n'est pas mon chat ... " continue la dame ...<br /> Et voilà l'histoire d'un chat de personne qui mangeait à plusieurs "restaurants" et à qui on a mit un collier (ma mère ayant peur qu'il se perde ...), ce qui a eu pour conséquence immédiate de faire réagir la bonne âme que s'occupait de lui !<br /> <br /> Bonne nuit Bidou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une bonne idée, mais samedi , , c'est<br /> le chat  de l'hotel Gallia sur la place du jeu de balle<br /> encore un chat qui connait et qui aime se faire ouvrir les portes, enfin maintenant il est connu le jeunot, ma mienne<br /> va faire un article ... sacré gamin  malin  , mais malin , il va se faire une belle vie ici, ...<br /> <br /> bon dimanche chatdesiles<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah c'est des soucis tout cela mon pauvre bidou !<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mais ma mienne me protege,elle est mon ange gardien,  c'est pour elle les soucis<br /> bisounez mon Caramel<br /> bidou<br /> <br /> <br />
K
<br /> un petit jeunot qui n'a pas froid aux yeux et sais s'adresser aux bonnes portes<br /> Un petit malin !!!!!!!!!!!<br /> j'espère qu'il a un maitre<br /> j'espère que ton maitre va mieux<br /> bizzzzzz et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Kokeen<br /> un petit malin, qui a une maison ( c'est l'hotel Gallia, sur la place) des jeunes maitres un malin de chez malin, le seul probleme il doit etre opéré, car il est trop agressif envers les autres<br /> chats, et il marque trop fort son territoire<br /> mon maitre a eu une période  pas trop bonne, c'est continuellement des bas et des hauts, mais plus souvent des bas, enfin, il faut prendre chaque jour comme il est..<br /> gros bisounez<br /> bidou<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne soirée à toi mon Bidou !!<br /> bisous à tes maitres<br /> Moune<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une soirée sur les genoux de ma mienne, comme je suis seul, j'ai toute la place<br /> un gros bisous de la part de chantal<br /> bidou <br /> <br /> <br />