il est là , enfin presque là l'automne

Publié le par bidou

bonjour les ami(e)s,

enfin, j'ai su remettre ma secrétaire devant le pc.....
nous allons tous  bien à part ma mienne , mon jean est bien maintenant que les températures sont normales pour la saison, en ce moment nous écoutons ma mienne et moi ,la radio, vivacité, et ce sont les BEATLES .... love..love..
toute la musique qu'elle aime...
depuis, qu'il fait meilleur, je suis devenue plus actif, j'ai plusieurs fois par jour , mon 1/4 h de foufou; et je miaule, et je cours, et je me frotte sur les jambes, et je saute, bref, pour moi tout va bien aussi...
ma mienne avait depuis quelques jours, toujours envie de dormir, à peine assise si elle fermait les yeux;elle s'endormait, en plus elle dormait plus de 13 heures par nuit au début, mon mien à cru qu'elle récupérait de la semaine éprouvante , vous savez la semaine ou il a fait si chaud, et que mon jean était pas bien... mais comme cela  devenait de plus en plus important, jean a insisté pour qu'elle aille chez le médecin, c'est fait...
nous attendons , vendredi prochain...ce n'est pas grave, soit un manque de fer, soit il faut modifier le dosage des médicaments qui soigne sa thyroïde, nous verrons bien.

Le temps est un véritable temps de saison, du vent , de la pluie, des éclaircie et du soleil... bref un beau mois de septembre... avec les odeurs de pluie, les fruits de saison, et moi le bidou, je me réjouie parce que ma mienne va recommencer à cuisiner , à faire mijoter des petits plats, et comme chaque chat, j'aime, les odeurs de cuisine, la préparation, et surtout la surveiller on ne sait jamais, un petit rabiot...

Septembre, à Bruxelles ce sont les marchés annuels, celui d'Anderlecht, et celui de Jette sont les plus grands, il était de tradition que les bureaux et ateliers de la commune donne congé au personnel pour pouvoir aller au marché
en 1970, lorsque ma mienne a commencé de travailler au Papeterie  de Belgique SA elle avait congé pour l'ouverture de la foire de Bruxelles. Maintenant, c'est fini, tout cela, mais malgré tout, les marches annuels ont un énorme succès à chaque fois, on a l'impression que toute la population de la dite commune se retrouve au marché, je vous en parlerais au fur à mesure parce que en plus cela se passe un lundi, et chaque commune à son lundi

Ce samedi, c'est la grande braderie de Lille, du temps que jean était brocanteur, c'était, une journée de travail, il achetait, mais aussi une journée de fête, car mes miens y retrouvaient, les copains, les marchands, hollandais, allemands, anglais, et naturellement les marchands français, et en plus mes miens étaient de retour chez eux puisqu'ils sont originaires de Tournai, à 25 km de Lille. ma mienne ma dit"", ah, les repas le soir assez tard, après avoir bien et beaucoup acheté, fatigués mais heureux, nous nous installions et c'était les plats de moules frites et avant de repartir dans la fin de la nuit vers Bruxelles, on faisait les comptes, et à 6h du matin , on déballait à notre place 410 au vieux marché , on avait la santé mon bidou""

Un achat vite fait, jean achète sur un tapis d'outils usés  valant pas un cent, ce que le marchant lui annonce une hache monsieur,  on réalité c'était une doloire ancienne, marqué , française, et de très bonne qualité  achat 
100 fb vendue 6.000 fb 2.5 Euros vendue 150  et à l'époque c'était comme cela, du  travail , beaucoup de travail et d'heures mais de bon achats, et un bon rapport ma mienne me dit
comme une bonne chasse avec plein de souris, ah alors là je comprends, une bonne chasse je suis partant hein les copains toujours prêts nous les chats pour une bonne chasse aux souris 
j'ai encore fait la gazette locale, en espérant vous avoir distraits et surtout amusés je vous souhaite à toutes et tous un très bon samedi
gros bisous à mes ami(e)s
bidou ensuper forme 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Bidou enfin de retour,a la grippe! tout le monde l'attrape, on espère que ta secrétaire va aller de mieux en mieux Chez nous la vaccination pour la grippe va commencer en novembre pour la saisonnière pour l'autre on ne sais rien encore beaucoup de blabla bla.ON verra bien.Sur le commentaire de Frimousse elle dit qu'il fait 7 degrés chez elle,chez nous aussi mais dans la journée il fait très chaud jusqu'à 30 vendredi.je tapote d'un doigt car j'ai dans les bras le dernier chaton récupéré par notre fille,une copie de Bob encore un qui va rester dans la famille! Bonne santé a vous trois et gros bisous Lucie
Répondre
B
<br /> bien maintenant, c'est jules briquette et roukinou, une triplette , que vous avez de la veine, mais soyez sages pour ne<br /> pas donner trop de boulots supplémentaires  notre amie Lucie, et surtout essayez de ne plus faire courir votre maitre, je vous connais toujours prets à jouer<br /> Pour les grippes, jean fera le vaccin de la grippe saisonnière et pour l'autre pour l'instant il ne veut pas estimant qu'il n'a pas assez de renseignements, et est assez dubitatif quand à la<br /> réalité de ce vaccin , c'est son avis, je le laisse faire ...comme tu dis ,Lucie, beaucoup de bla bla à ce sujet, et c'est trop rapide ... nous verrons bien<br /> portez vous bien, je vous embrasse bien fort, et une gratouilles à jules, briquette et roukinou<br /> chantal   <br /> <br /> <br />
F
Il faisait frais ce matin. 7°C à 7 heures.Bientôt l'automne et bientôt la... neige !Moi, Frimousse, la neige, j'adore !
Répondre
B
<br /> , merci mon frimousse, pour la belle photo de l'arbre commençant l'automne, moi et mes miens préférons de loin, le<br /> printemps , l'automne et l'hiver et moins l'été, nous sommes un peu<br /> spéciaux ,<br /> <br /> <br />
R
Bidou -le foufou ! ben oui de pépére il est passé à foufou ! c'est bien chat , mon ami !faut avoir un peu d'activité sportive !Ta tienne est comme ma Mienne : toujours à me parler de quand j'étais pas né !Mais c'est super inétressant car c'était tellement différent à l'époque et sùr chat paraissait mieux pour eux ! pour nous , y avait plein de progrés à faire !Mais pour eux, c'était vraiment une autre époque, et ils ils savaient étre heureux sans courir aprés la lune !J'aime bien quand nos notres racontent leur jeunesse !!!!Bises
Répondre
B
<br /> dis mon rouky, elles ont de la chance nos nounous que nous ne parlons pas, sinon, elles ne sauraient pas en placer une<br /> , enfin dire quelque chose, car nous on en aurait des choses à dire hein mon rouky , et tu as raison, pour nous , il y avait encore beaucoup de choses à faire<br /> et le principal, notre protection , et notre alimentation hein, qu'elle belle invention, une alimentation correcte, il parait que nous les chats avont gagnés quelques années de vie en plus<br /> youpiiiiiiiiie<br /> bisounez  le foufou bidou <br /> <br /> <br />